Compte rendu du Comité de Direction du 18 octobre 2021.
Le comité directeur s’est réuni dans le bureau du club en session ordinaire ce jour à 18 H 30.
- Étaient présents : Thierry BARBONNAIS, Gilbert BRIEND, Jean-Claude COCY, Jean-Philippe HORSIN, Francis JAROUSSAT, Jean-Paul LARCHE, Bernard LARIDANT, Joël OUZET, Arnaud PAILLOT et Didier TRIBOT.
- Étaient absents excusés : Christian RAUCAZ et Francis SCHOLLIER.
ORDRE DU JOUR
Après un tour de table d’approbation du dernier compte-rendu qui devient procès verbal, les travaux ont débuté dans la bonne humeur.
ACTIVITES AU CD : Arnaud devient notre représentant auprès de la presse, des sponsors et de la mairie.
APPEL A CANDIDATURE : Délégué sécurité, Thierry BARBONNAIS accepte ce poste bien qu’il soit toujours en activité professionnelle. De ce fait, il sera représenté par Bernard lors d’un séminaire initié par le CODEP18 sur la « Santé et Sécurité » (le 4 novembre en journée).
ENTRETIEN DU LOCAL : Concernant l’état de propreté du local nous décidons qu’un bon coup de ménage ne sera pas du luxe. Francis, Didier, Gilbert et Jean-Philippe vont se transformer en nettoyeur le 26 novembre à 14h. Nous essaierons de maintenir un entretien régulier. Didier nous offre une poubelle neuve pour commencer à trier nos déchets. Nous allons aussi nous renseigner sur la législation concernant les archives d’une association. Toutefois, nous garderons certains documents et photos qui retracent la vie de notre club.
NOUS ATTENDONS POUR CE JOUR QUELQUES BONNES AMES POUR NOUS AIDER.
NOS ACTIVITES : L’équipe dirigeante pour la rando seniors du jeudi 5 mai est composée de Jean-Claude, Didier et Jean-Philippe.
L’équipe dirigeante pour la ronde des coteaux des samedi 4 juin et dimanche 5 juin est composée de Joël, Arnaud et Jean-Paul. NOUS COMPTONS SUR UN MAXIMUM DE CANDIDATS POUR NOUS AIDER. Nous vous joignons un rappel des jours et heures de nos randonnées : LIEN SUR LE DOCUMENT. Cyril nous annonce que la 3V se déroulera comme chaque année sur la base aérienne d’Avord, les 13 et 14 mai. Il serait souhaitable qu’une équipe du club soit représentée lors de cette manifestation. Vous pouvez joindre celui-ci ou Jean Philippe pour mettre au point ce rendez-vous.
COMMUNICATION ENTRE NOUS : Nous sommes conscients que notre communication n’est pas au point. Donc à compter de ce jourles adhérents recevront 1 à 2 newsletter par mois reprenant la vie de notre association avec des liens sur notre site. WhatsApp servira seulement pour des envois ponctuels : recherche de matériel, départ repoussé ou avancé des randonnées, « cartes postales » lors de séjour, etc… Le comité directeur dialoguera par l’intermédiaire du forum qui lui est dédié sur le site. Bien sûr le téléphone existe.
PRET DE NOTRE SALLE : 4 membres du club détiennent des fonctions* au CODEP18 qui recherche quelquefois un lieu central dans le Cher pour ses réunions. Le bureau à l’unanimité accepte de prêter ses locaux.
* Louis Marie PAULIN (Président), Dominique VICTOIRE-MENDOZA (Secrétaire), Jean-Philippe HORSIN (Trésorier) et Jean-Paul LARCHE (Commissaire aux comptes).
ASSEMBLEE GENERALE : Arnaud présente les grandes lignes de notre future assemblée générale. Nous établirons un sondage pour de futures activités et comptons sur un maximum de réponses pour qu’elles puissent profiter AU PLUS GRAND NOMBRE. Un apéritif déjeunatoire clôturera les travaux de la matinée. Nous y reviendrons lors de notre prochaine réunion.
D’ores et déjà nous pouvons annoncer que Monsieur le Maire de Saint Doulchard, Richard BOUDET sera présent. Nous comptons sur la mobilisation générale du club pour cet événement. MERCI DE BIEN VOULOIR MARQUER SUR VOTRE CALENDRIER CETTE DATE IMPORTANTE QUI EST FIXEE AU 5 DECEMBRE.
DIVERS : Nous sommes toujours à la recherche de pilotes pour accompagner sur tandem nos non-voyants.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 20 H 30.
Prochaine réunion du CD le Mercredi 3 novembre à 18 H 30 au club.
LE SITE DOIT ETRE VOTRE SOURCE DE RENSEIGNEMENTS
https://www.cyclo-saintdoulchard.fr/
NOTRE FUTURE ASSEMBLEE GENERALE EST FIXEE AU 5 DECEMBRE
Jean-Philippe HORSIN
Secrétaire
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