Saint-Doulchard Cyclo

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Saint-Doulchard Cyclo

POINT SYNTHETIQUE POUR 2024

Le 17 janvier 2024,
Par JEAN-PHILIPPE HORSIN dans Actualités, Informations

Voici en résumé succinct notre future année 2024

  • les différentes activités, merci de vous y inscrire rapidement car les places sont limitées : CLIQUEZ ICI
  • Renouvellement de votre licence : CLIQUEZ ICI
  • Votre bulletin de L’Amicale des Cyclos Cardiaques : CLIQUEZ ICI

Pour le renouvellement de licence nous organisons un après-midi de saisie le mercredi 31 janvier au club. Amenez votre carte bleue ou à défaut votre chéquier et nous vous inscrirons pour 2024 :

NOUS VOUS ATTENDONS

Bernard au 06 73 91 62 78

Jean-Philippe au 06 42 76 56 13

RAPPEL CONCERNANT NOS SORTIES HEBDOMADAIRES : CHARTE DU « CAPITAINE DE ROUTE »

Groupe I, :  Moyenne = 30 à 33 km/h.. et plus
Groupe II ,   Moyenne = 26 à 29 km/h
Groupe III,Moyenne = 21 à 25 km/h.
Etc..

Les responsables devront :

Durant les périodes de neutralisation.

1. S’assurer de la bonne homogénéité du groupe : Suggérer de changer de groupe en cas de trop grande différence de niveau.

2. Faire respecter une allure permettant à tous de participer à la bonne avancée du groupe, notamment dans les côtes.

3. Veiller au respect du code de la route et au maintien de relations courtoises avec tous les usagers de la route.

4. Scinder le groupe en deux si celui-ci est supérieur à 14 unités.

5. Faire STOPPER TOUT LE MONDE lors des arrêts pipis, incidents mécaniques, chutes ou carrefours non prioritaires.

6. Veiller avant de relancer l’allure après un arrêt, quel qu’il soit, à ce que tout le monde soit groupé et bien présent.

7. Faire stopper les relais, en file montante et descendante, lors des traversées de bourg. Les deux premiers se trouvant en tête au panneau d’entrée de ville, restent en tête et régulent l’allure jusqu’à la sortie.

8. Prévenir les secours, protéger le groupe et sécuriser les lieux en cas d’accident. « Protéger, Alerter, Secourir ! ».

9. Changer le parcours en cas de mauvaises conditions de sécurité. (travaux, météo dangereuse, etc…)

10. Etre un relais d’information du bureau sur les activités du club et de rappeler si nécessaire le règlement. (Adhésions, port du casque, neutralisation, obligations…)

En dehors des périodes de neutralisation, appelée sortie libre, non-neutralisée.

1. Toujours veiller au respect du code de la route et des règles de prudences.

2. Lors d’un incident mécanique ou crevaison, faire ralentir le groupe le temps de s’assurer que le

copain victime de l’incident puisse réparer et rentrer par ses propres moyens et si nécessaire faire stopper le groupe.

3. S’assurer de la cohésion du groupe jusqu’au point dit libre, reconnu en caractère gras sur nos parcours.

4. Faire respecter un retour au calme à partir des points fixés et connus de tous. (fortement conseillé pour notre récupération).

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