Compte rendu de la réunion du comité directeur du lundi 24 mars 2025
Le comité directeur s’est réuni le lundi 24 mars 2025 à 18H00 au local du club.
Étaient présents :
Jean-Philippe Horsin (pouvoir de Cyril Galès et Christian Raucaz), Pascale Picquet, Patrick Perrochon, Bernard Laridant, Jean-Claude Cocy, Patrice Tréchaud, Thierry Lhoste, Dominique Periot, Michel Bouillot, Jean Pierre Dumon, Joël Ouzet, Philippe Bourcheix (pouvoir de Michel Marconnet).
Étaient absents, excusés : Michel Marconnet, Cyril Galès, Christian Raucaz.
Invité : pas d’invité.
Ordre du jour :
- Le comité directeur adopte le compte rendu de la réunion du CD du 03/02/2025.
- Point financier.
- Caisse : 105,10 €
- Compte bancaire :577,22 €
- Livret A : 10.000 €
- Parts sociales : 2202 €
- Helloasso : 446 €
- A encaisser : 545 €
- Dû à Fédé : 0
- Total disponible : 12.785,22 €
- Ne pas oublier que ce n’est qu’un point de passage et que nous avons encaissé des fonds pour certaines activités sans avoir déjà réglé les prestations.
- Total disponible : 12.785,22 €
- Point sécurité : Depuis le dernier CD du 03/02, aucun accident ou incident n’a été remonté au CD.
- Point stock vêtements : La commande de vêtements est en cours. Liste des nouveaux arrivants à établir pour pouvoir leur attribuer un maillot.
- Point sur la vie des commissions:
– Commission Oleiros: Réunion visio à prévoir avec les autorités Portugaises : 12 participants.
– Commission Internet. 1 réunion des membres a eu lieu. A noter que la page « nous contacter » du site ne fonctionne pas. Bernard Laridant s’en occupe.
– Commission circuits : Ok
- Point sur les activités passées:
– Paris Nice. Tout s’est bien passé. Circuit ok, météo excellente. Accueil restaurant impeccable. Le spectacle du contre la montre par équipes a été apprécié des participants.
– Meeting de printemps à Trouy : 11 participants Cyclo Saint Doul sur 95 inscrits à la manifestation.
- Point sur les activités futures:
– Brevet Fédéral 150 km mis en place par Jean-Philippe : 25 inscrits.
– Mer Montagne mis en place par Thierry L. : 1 circuit de préparation de 150 km avec 2002 m de dénivelé est proposé par Thierry Ladeveze le 19/04. Départ du local à 7h30 (openrunner 20709321). A rajouter sur les circuits club. Ouvert à tous.
– Ronde des coteaux : 20 bénévoles pour aider. Réunion préparatoire le vendredi 28/03 à 9h30. La manifestation s’inscrira également dans le cadre du Téléthon.
– Forêt de Tronçais mis en place par Roger et Thierry : 30 inscrits. Ok pour organisation pot de fin de journée sur la base de 50 €. Message à prévoir pour fixer le rendez vous (Thierry Lhoste).
– Rando de printemps Fussy : 3 parcours rendez vous le 30/03 à 8h30.
– Séjour Cantal mis en place par Jean-Claude : 15 inscrits, réunion préparatoire le vendredi 28/03 à 17h.
– Journée Pays de George Sand mis en place par Patrick : Repas 26,50 €. Prévoir communication pour inscriptions entre le 15 et le 20/04, Jean-Philippe y pourvoira.
– 24h Avord. Repoussé en septembre.
- Questions diverses:
– Canaux adresses. Astuce pour éviter de recevoir des communications du club dans ses spams : mettre les correspondants dans ses contacts. Exemple saintdoulchardcyclotourisme@gmail.com et postmaster@cyclo-saintdoulchard.fr
- Formations ; PSC1 le coût de 65 € pourrait être pris en charge si il y a formation conjointe d’animateur. Le stage peut être financé par COREG. Jean Philippe sollicite le formateur.
- Mise en place de la possibilité de rafraichissements avec boissons payantes au club. Mise en place d’une affiche avec le détail des prix dans le local. Règlement par l’intermédiaire d’Helloasso (flash code sur affiche). Le représentant du CD présent supervisera les transactions.
- Taxe d’habitation. Compte tenu de l’abrogation de l’article 1414 b bis du code général des impôts dans la loi de finances 2025, il n’est pas certain que le club soit exonéré en 2025 du paiement de la taxe d’habitation du local du club.
- Participation le 22/04 à la réunion organisée par la mairie de Saint Doulchard pour l’attribution des salles en 2026. A voir pour l’AG 2026 (29/11 ? )? Voir aussi pour l’AG COREG.
– L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19h45.
Prochain CD le lundi 12 mai à 18H00.
Philippe Bourcheix
Le secrétaire.

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.