Saint-Doulchard Cyclo

Espace membre

Mot de passe oublié ?

Saint-Doulchard Cyclo

Compte rendu du Comité de Direction du 7 février 2022.

Le 10 février 2022,
Par JEAN-PHILIPPE HORSIN dans Actualités, Comité directeur

Le comité directeur s’est réuni dans le bureau du club en session ordinaire ce jour à 18 H 30 :
– Étaient présents : Jean-Claude COCY, Jean-Philippe HORSIN, Francis JAROUSSAT, Jean-Paul LARCHE, Joël OUZET, Arnaud PAILLOT, Christian RAUCAZ et Didier TRIBOT.
– Étaient absents excusés : Gilbert BRIEND, Francis SCHOLLIER ; étaient absents : Thierry BARBONNAIS, Bernard LARIDANT.

  • Invité : Michel BOUILLOT.

ORDRE DU JOUR

Après un tour de table d’approbation du dernier compte-rendu qui devient procès verbal, les travaux ont débuté dans la bonne humeur.

Stock clés du local : La municipalité a changé le barillet de la porte principale du local. De ce fait nous détenons 14 clés qui sont remises à tous les membres du comité directeur et 1 autre à Roger DAVOUST pour le vendredi, jour des jeux de cartes. Dans un souci de sécurité nous décidons de ne pas en distribuer d’autres. Dans le cas où un adhérent demande l’accès à notre salle, il suffit de contacter un des membres du comité directeur.

Décision pour l’après-midi crêpes-gâteaux : En raison de la pandémie, nous avons prévenu les adhérents sur l’impossibilité de nous réunir pour l’après-midi crêpes-gâteaux. De ce fait nous reportons cette festivité au 6 mars pour notre réunion annuelle PHOTO/POT de rentrée :

8h30Photo traditionnelle devant la mairie : en tenue du club
9hRandonnée prévue sur le calendrier
15hPot de rentrée avec crêpes et gâteaux

Mise au point sur la trésorerie et compte-rendu de l’AG : Francis étant absent nous ne pouvons statuer sur les finances. Pour la vérification des comptes, Michel BOUILLOT sera accompagné de Jean-Philippe HORSIN qui remplace Thierry LADEVEZE souffrant.

STAGES ET FORMATIONS :

StagiairesThèmesIntervenantsDates
Jean-Philippe HORSINRemplir un dossier de subventionCDOSCMars
Arnaud PAILLOTDévelopper : Partenariat, mécénat et parrainageCDOSCMars
Jean-Pierre DUMON et Michel BOUILLOTSavoir rouler à véloCODEP ET FFVELOFévrier
Jean-Philippe HORSINLes statuts et règlements intérieursCDOSCFévrier
  • 2 sessions pour l’informatique ont eu lieu les 8 et 15 janvier réunissant 12 participants qui nous ont félicités pour cette initiative. Des adhérents souhaitent d’autres cours et nous proposerons dans les mois à venir 1 ou 2 dates en incluant différents points importants : trombinoscope du club, photo sur licence, engagement et paiement par HelloAsso.
  • Compte-rendu visioconférence formation pour les nouveaux statuts et règlements intérieurs : Jean Philippe HORSIN a participé à cette formation et forme une commission pour la mise à jour des nôtres. Elle sera composée d’Alain BORDERIEUX, Joël OUZET, Jean-Paul LARCHE et Dominique VANNIER. Avant tous travaux, nous reprendrons les directives précédentes d’Arnaud PAILLOT sur les perspectives de notre club : que devons nous faire ? Que cherchons nous ? Où devons nous aller ? Suite ?

Désignation des futures invitations aux réunions du comité directeur : Michel BOUILLOT a participé ce soir a nos débats. Nous allons proposer à différents adhérents de nous rejoindre lors de notre rendez-vous mensuel : Pascal CIELISZKA, Daniel COUSTY, Philippe EFINOWICZ, Louis Marie PAULIN, Pascal PERRIN et Patrice TRECHAUD.

Point étape sur les derniers formulaires : Nous avons mis en place pour s’inscrire à toutes les activités avec règlement, y compris pour les cyclos extérieurs, la plateforme HelloAsso totalement sécurisée. Il ne faut pas hésiter à l’utiliser le plus rapidement possible pour que nous puissions organiser convenablement ces projets. Même réglée l’activité peut-être remboursée.

Point sur les activités du 1er trimestre :

  • Vélo et musique symphonique… Bourges/Vierzon/Bourges : Nous étions une douzaine pour rallier Vierzon et rejoindre Dylan CORLAY, chef d’orchestre symphonique. Nous l’avons accompagné jusqu’à l’auditorium de Bourges où son concert a ravi la salle archi-comble. Une quinzaine de licenciés du club l’ont applaudi surtout quand il est arrivé sur scène le vélo à la main et en arborant le MAILLOT DU CLUB.
  • Jean-Claude COCY nous informe sur l’avancement de l’organisation de la Ronde Seniors. Nous choisirons pour le repas entre 2 propositions : soit une paëlla confectionnée par une connaissance d’Arnaud, soit un menu classique concocté par la famille de Jean-Michel BLANCHET ; nous devons absolument limiter le prix à 15 euros ce qui nous laisse peu de marge bénéficiaire. Les parcours élaborés vont être envoyés à la préfecture pour approbation ; 2 circuits, 1 de 50 km et 1 autre de 80 km vont se chevaucher pour qu’un maximum de cyclistes roulent ensemble. Nous comptons sur vous pour nous aider ce jour là : LIEN A CLIQUER POUR ETRE BENEVOLE LE JEUDI 5 MAI.
  • Les derniers détails sur PARIS-NICE du 9 mars sont gérés par Roger DAVOUST (Contactez Roger au 06 15 90 65 15) et expliqués sur ce lien : ATTENTION DERNIER DELAI LE 28/02.
  • RIFLES/LOTO toujours les 22 et 23 octobre, nous comptons sur la présence de tout le club et que chacun fasse un maximum de publicité autour DE SES AMIS ET CONNAISSANCES. Cette activité doit absolument générer un flux financier dont nous avons besoin.

Défraiement : A l’unanimité nous accordons pour cette année, comme soutien, la somme de 5 euros par repas/cyclo au lieu de 3 qui sont notés sur notre règlement intérieur : journées de Thaumiers et Argenton sur Creuse. Autrement pour la 3V (LIEN SUR CETTE ACTIVITE) comme les participants qui dormiront sur place n’ont rien à régler, nous donnerons les 10 euros prévus pour la nuitée/cyclo aux oeuvres de l’organisateur.

Point sur les assurances : Local, responsabilité civile du comité, remorques, vélos : nous sommes à jour sur tous les points y compris les garanties spécifiques proposées par la FFVELO : 3 sorties gratuites lors de nos randonnées, assurance des non-licenciés FFCT lors de nos activités proposées.

Licences : Nous en sommes à 98 licences dont 3 nouveaux adhérents et avons relancé 2 fois les retardataires, notre ancienne licence étant valable seulement jusqu’au 28 février. Nous éliminons du fichier ceux qui l’ont demandé et partageons la dernière liste pour rappeler individuellement les derniers licenciés de l’an dernier.

Questions diverses :

  • Le CODEP recherche un club pour l’organisation du challenge du centre pour 2023, prévu les 2 et 3 juillet 2023 : nous nous laissons un temps de réflexion.
  • Louis Marie PAULIN nous informe de la possibilité de louer pour une modique somme le minibus du CDOSC (Comité départemental olympique et sportif du Cher) ou/et celui de l’OMSJC (Office Municipal Sports Jeunesse et Culture de Bourges). Nous le remercions vivement, ainsi le transport sans voiture peut atteindre 27 personnes.
  • Jean-Paul LARCHE nous propose d’être beaucoup plus présents sur « LE MAGAZINE DE LA VILLE » distribué aux habitants. Nous nous devons de suivre cette demande et la mettons à l’ordre du jour de mars en constituant peut-être une commission relation avec nos partenaires et bienfaiteurs.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 21 h.

Prochaine réunion du CD le Lundi 7 mars à 18 H 30 au club.

Nous sommes à la recherche de VOLONTAIRES POUR LA RONDE DES COTEAUX ET LA RANDONNEE SENIOR !

CONTACTEZ-NOUS

LE SITE DOIT ETRE VOTRE SOURCE DE RENSEIGNEMENTS
https://www.cyclo-saintdoulchard.fr/

Le comité directeur vous remercie pour votre lecture et reste à votre écoute pour tous renseignements.

Jean-Philippe HORSIN

Secrétaire

Commentaires